Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 21:31
Test produits Lytess FITACTIVE

Début septembre, Jean Pierre "Runreporterrun", membre de la Runnosphère, m'a proposé de tester deux produits de la marque Lytess Fit Active.

La marque Lytess est leader et créateur de produits cosmétotextiles depuis 2003.

En savoir + en cliquant ICI.

 

 

Parmi la gamme proposée à tester, j'ai choisi le "cycliste sport" et la "brassière sport". Je les ai reçus juste à temps avant de partir pour les championnats de France de Semi-marathon à Fort de France.

Je les ai portés là-bas pour courir ( 2 footings + la compétition) et pendant les longues randonnées sportives en Martinique et à la Dominique. Et depuis mon retour je les ai mis à chaque sortie entraînement, et en intérieur pendant mes exercices de renforcement musculaire.

A ce jour cela fera un mois d'utilisation de ces produits innovants "activateur de minceur".

 

 

Test produits Lytess FITACTIVE
Test produits Lytess FITACTIVE

Lorsque j'ai sorti les produits de leur emballage, je me suis dit que j'aurais dû prendre la taille au-dessus ! Finalement après essayage, la taille convenait bien ;)

Mais quand même pas si facile que ça à enfiler, tant pour le cycliste que pour la brassière. Du fait de l'effet "compression" du cycliste, c'était comme pour enfiler les manchons pour mes mollets.

Ces produits sont sans couture et le textile technique a une action cosmétique : amincissante, tonifiante, et hydratante grâce à des microcapsules  fixées dans le tissu qui se libèrent progressivement.

 

 

Donc trois actions pour un seul produit :

Compression gainante par la méthode de tricotage circulaire

Thermorégulation par la fibre céramique

Action minceur par la chrono diffusion des principes actifs

 

 

 

Test produits Lytess FITACTIVE
Test produits Lytess FITACTIVE

Passée la première impression de "je ne vais pas pouvoir respirer" avec cette brassière Sport Lytess FIT ACTIVE (j'avais l'impression que je ne pourrais pas remplir mes poumons à fond) j'ai fini par m'y habituer et j'ai apprécié les qualités de confort décrites.

La chose que j'aime moins bien, ce sont les coques amovibles... Après lavage en machine, comme je les sors de leur emplacement, je ne sais plus ensuite dans quel sens les replacer. Et si je les laisse en place, elles se tortillent quand même à l'intérieur... donc je pense que je vais finir par ne plus les utiliser avec la brassière...

 

Test produits Lytess FITACTIVE

Dès que j'ai enfilé le cycliste Sport Lytess FIT ACTIVE, j'ai de suite senti l'effet gainant. On se sent bien maintenu des cuisses jusqu'à la taille. Mes autres tenues de sport n'ont pas du tout cet action. Et une chose bien appéciable, c'est qu'il n'y a pas d'effet de transparence, je peux le porter sans sous vêtement.

Il est vraiment confortable et agréable à porter. Pendant l'effort, il ne se fait plus sentir, c'est comme une seconde peau.

 

Pour avoir couru avec par des températures supérieures à 30°C, je dois dire que l'action thermorégulatrice est efficace.

 

Pour ce qui est de l'action amincissante, difficile à tester dans les conditions de Lytess (1 mois à raison d'une moyenne de 3x 1h minimum de fitness au centre de fitness Oxygym). J'ai pris mes mesures avant de tester ce cycliste, et rien de flagrant si ce n'est une diminution d'un centimètre de tour de taille... mais ai-je bien pris la mesure au même endroit... rien n'est sûr...

 

Quant à l'action cosmétique, valable pour les deux produits testés, niveau hydratation je ne peux rien dire car ma peau est déjà bien douce vu que je me crème tous les jours ;) et je n'ai pas de problème de cellulite.

 

Le séchage est rapide mais pas plus que celui de mes autres tenues.

 

L'action de chrono-diffusion est active durant plusieurs semaines et les microcapsules résistent à plus de 30 lavages. Je n'ai pas encore atteint les 30 mais cela ne saurait tarder. Ensuite même si l'efficacité minceur n'est plus, au moins l'effet gainant et belle silhouette restera :)

 

 

Pour en savoir + sur Lytess et ses produits FIT ACTIVE,

lire le document de presse en lien ci-dessous.

Test produits Lytess FITACTIVE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Publié par Sydoky - dans Divers
commenter cet article

commentaires