Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

28 mai 2015 4 28 /05 /mai /2015 21:38
Les 10 km du 19ème à Paris.

Première participation à ces 10 km du 19ème, course organisée par OMS19 dont le départ se situe à 2 pas de ma résidence secondaire ;)

Hélas pas au meilleur de ma forme pour ce parcours exigeant avec les faux plat montants et les côtes, mon ischio gauche n'a pas du tout aimé m'obligeant à marcher dans la côte du parc des Buttes Chaumont au premier tour, et dans celle de la rue Bouret au second tour.

Par contre, j'ai l'impression qu'au niveau de mon talon gauche, la douleur piquante sur le bord externe semble ne plus vouloir se manifester :)

 

 

 

 

Mairie du XIXème

Mairie du XIXème

La veille, retrait des dossards à la Mairie du 19ème après un parcours labyrinthe fléché ;) Les locaux sont vraiment très beaux :)

Pas de monde du tout, des bénévoles accueillants, le retrait est rapide après consultation des numéros sur les listings affichés. Nous repartons avec une enveloppe contenant le dossard, la puce électronique et des flyers, et le tee-shirt en coton de la course, couleur au choix violet ou bleu ciel. Je choisis le violet car pas ma taille en bleu ciel.

Je me renseigne auprès de bénévoles pour savoir s'il y aura un échauffement collectif. Ils confirment et il aura lieu vers 8h30/8h45, le départ de la course étant à 9h00. A cause de ma douleur dans le haut de l'ischio gauche, je préfère m'échauffer en mouvements sur place.

Les 10 km du 19ème à Paris.
Les 10 km du 19ème à Paris.Les 10 km du 19ème à Paris.
Les 10 km du 19ème à Paris.Les 10 km du 19ème à Paris.
Les 10 km du 19ème à Paris.Les 10 km du 19ème à Paris.
Les 10 km du 19ème à Paris.

Dimanche 24 mai, réveil à 6h00, un peu d'abdos gainage et puis petit déjeuner pas trop copieux. Repos suivi d'une douche fraîche vers 8h00 avant de partir en marchant vers la Mairie du 19ème. La météo est bonne, il fait soleil et frais, on ne devrait pas souffrir de la chaleur. J'ai mis mes gants légers mais je pense que je ne vais pas les garder longtemps après le départ ;)

 

Plusieurs de mes connaissances participent à cette course mais avant le départ je ne croise que Giao devant la Mairie. Il est là en tant que photographe Giaorunning.

Merci pour les photos :)

 

 

 

Les 10 km du 19ème à Paris.Les 10 km du 19ème à Paris.

Un quart d'heure avant le départ, l’échauffement collectif fitness en musique, animé par Fit 4 Life, se déroule sur la pelouse au bord du lac du parc des Buttes Chaumont. J'ai toujours un peu de mal avec la coordination de certains mouvements mais bon, je trouve que ça chauffe tout aussi bien les muscles qu'un footing et des gammes de course, si ce n'est plus, et le cardio monte bien aussi ;) et surtout je retarde la douleur de mon ischio gauche...

Après 10 bonnes minutes, direction la ligne de départ ! C'est Harry Bignon qui anime ces 10 kms du  19ème.

Les 10 km du 19ème à Paris.Les 10 km du 19ème à Paris.

9h00  Nous sommes plus de 1000 participants à nous élancer dans ce premier long faux plat montant le long du parc. Dès le début du parcours je reconnais une voix qui m'encourage, c'est Monique. Je ne l'ai pas vue et me retourne pour lui faire signe. Ensuite pratiquement 1 km de descente, puis du plat en longue ligne droite. Je remarque au sol une flèche indiquant la direction pour le second tour, et là je vois que la rue que l'on prendra est en côte ;)  Au virage pour prendre la rue Manin, tous les concurrents coupent sur le trottoir, je suis la seule à continuer sur la rue, et je râle après une fille qui me coupe la route en descendant du trottoir, j'ai failli lui rentrer dedans ! Léger faux plat dans cette rue où je suis saluée par Leslie la barefooteuse, puis ça redescend un peu vers le parc et ensuite on attaque la côte. Je cours au début puis rapidement ça me tire trop dans l'ischio alors je marche, tant pis, c'est une première pour moi de marcher lors d'un 10 km ! :) 

Dans le haut de la côte j'aperçois Giao et son appareil. Je suis au ralenti alors c'est bien pour la pose ;)

Les 10 km du 19ème à Paris.Les 10 km du 19ème à Paris.

Je reprends la course la côte terminée et quelques mètres plus loin il y a le poste de ravitaillement, je ne m'arrête pas. Passage du Km5 en 28min ! Je n'ai pas regardé mon chrono jusque là, j'espère que je vais finir quand même en moins d'une heure ;)

Un passage de terre suit et donc de la poussière pour sortir du parc et partir pour une deuxième boucle. Mon ischio commence à se faire bien sentir et dans le km de descente je sens bien que je suis moins rapide qu'au premier tour. La côte de la rue Bouret m'oblige encore à marcher un peu, dur dur ! Cette fois le virage avant la rue Manin a été rubalisé pour éviter le raccourci ;) Je reçois les encouragements de Jean-Pierre, forfait sur cette course pour cause de blessure. Depuis un moment je suis suivie par deux filles dont l'une coache l'autre. Je me motive pour qu'elles ne me dépassent pas. Le Km9 passé, malgré la douleur de l'ischio, j'accélère un peu, enfin j'essaie ;) Monique est encore là pour m'encourager à l'entrée du parc. Une courte descente vers l'arche d'arrivée, impossible de sprinter mais contente d'en finir !

Un chrono de 56'51 à ma montre, un chrono digne de mes débuts en compétition sur 10 km !!!

Merci Giao pour les photos !

Merci Giao pour les photos !

Je retrouve Didier juste après la ligne d'arrivée, il a fini en 50'. Je vais rendre ma puce et une bénévole me remet la médaille représentant la Philarmonie de Paris.

Nous attendons l'arrivée de sa fille qui a souffert aussi. Bon y a pas à dire, c'est dur un 10 km sans préparation spécifique, peu d'entrainement, et de plus sur un parcours vallonné !

Nous passons au stand collation d'arrivée avant de faire un tour du lac en marchant pour récupérer.

Avant de quitter les lieux, je retrouve d'autres connaissances dont Monique et nous papotons un peu de son voyage sportif à Cuba.

 

Malgré ce résultat pas top, nous avons passé une belle matinée, et c'est sûr que l'année prochaine si j'y reviens bien en forme, je n'aurai pas de mal à faire mieux !  :)

 

Les 10 km du 19ème à Paris.

Résultats temps réel : 56min47. (Officiel FFA 57min03)

766ème/1039.

141ème F/302. 8ème V2F/20.

 

Tous les résultats sur le site FFA en cliquant ICI.

Les 10 km du 19ème à Paris.
Les 10 km du 19ème à Paris.

Voir toutes mes photos en cliquant ICI

Les 10 km du 19ème à Paris.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sydoky - dans 10 km
commenter cet article

commentaires

Nadine 28/05/2015 23:22

Bravo d'avoir été au bout de cette course exigeante !! La mairie du 19ème semble en effet magnifique que de belles mairies à Paris... C'était quoi son voyage à Cuba à Monique elle a fait des randos ou du running ? bizzzz

Sydoky 29/05/2015 10:26

Merci Nadine !
C'était un voyage sportif, visite et course à pied comme avec SDPO.