Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

22 mai 2015 5 22 /05 /mai /2015 15:34
Foulée Verte de Clamart 2015.

La Foulée Verte de Clamart organisée par mon club

Clamart Course sur Route 92,

encore une belle édition pour 2015 avec le soleil au rendez-vous !

 

Comme l'an dernier, j'étais bénévole sur un poste de signaleur sur le parcours du trail découverte de 15 km, dans la forêt de Meudon au-dessus de l'étang de Villebon.

 

Cette année c'est Alexis et Christine qui ont pris en main l'organisation des postes de signaleurs sur tous les parcours, un boulot de titans ! Bravo et merci à tous les deux :) Mais bien évidemment sans oublier tous les autres pour toutes les autres tâches à accomplir pour organiser cette Foulée Verte de Clamart !

 

Donc sur les 3 parcours, nous étions 60 bénévoles signaleurs

dont 3 "Chef de poste" pour les 3 carrefours nécessitant plusieurs signaleurs,

et 3 "Chef de goupe" (Alexis ayant découpé la forêt en 3 secteurs : rouge côté forêt de Meudon / vert au centre avec les étangs et le tapis vert / bleu les étangs du bois de Clamart et côté anémomètre).

 

 

 

 

Foulée Verte de Clamart 2015.

Le vendredi après-midi, j'ai retrouvé Alexis et un autre signaleur de mon groupe (du club de Chaville) pour un repérage de notre secteur. Il m'a remis les fiches de poste des signaleurs des points T8 à T16. Je dois dire que certains m'étaient inconnus, n'allant plus au stade depuis des mois à cause de mes bobos à la jambe gauche ;)

 

Voici ma fiche signaleur avec toutes les consignes et le créneau horaire de passage des coureurs.

Foulée Verte de Clamart 2015.

Samedi après-midi, rendez-vous au stade de la Plaine. Briefing avec les deux chefs Christine et Alexis, puis retour sur les lieux pour le balisage du secteur rouge avec la rubalise. Nous étions 4 disponibles et nous nous sommes répartis le secteur en 3 parties. Pierres-Yves du point T9 à T14, Jérémy du T7 AU T9, et moi-même accompagné de Didier du point T14 au T16.

Dimanche matin, réveil de très bonne heure, le rendez-vous des signaleurs est fixé à 7h30.

A 7h00, avec Didier nous récupérons mon vélo chez moi puis nous partons sur le parcours que nous avons balisé la veille, je dois installer des pancartes fléchant le parcours du trail à 4 endroits choisis lors du briefing. Quelques uns des bouts de rubalise avaient été enlevés après notre passage justement au niveau où je devais poser une pancarte, chose pas facile à faire car rien pour l'accrocher. Nous devons déplacer une belle branche cassée et ficeler la pancarte autour... en espérant que personne ne déplacera cette branche vers une autre direction ;)

Ensuite je place 2 pancartes vers l'Etang de Villebon. La dernière, je la mettrai plus tard car il est temps de rejoindre le stade de la Plaine.

 

Avec la côte de la Route Forestière aux Lynx à grimper, j'arrive quelques minutes en retard pour le rassemblement des signaleurs. Chaque chef de groupe fait l'appel de ses signaleurs et leur remet la fiche de leur poste et le plan du parcours. Je peux enfin mettre un visage sur tous ceux que je ne connaissais pas ;)

Je récupère mon tee-shirt de bénévole de la course, un joli rose fuchsia, et un petit en-cas pour la matinée. Et en route pour aller placer chacun à son poste, surtout ceux qui participent pour la première fois et ne connaissent pas trop ce secteur de la forêt de Meudon.

 

Il fait beau mais pas très chaud encore à cette heure matinale, heureusement que j'ai mis 3 couches sur le dos, et par-dessus le tout le beau tee-shirt rose ;)

 

Foulée Verte de Clamart 2015.

Une fois tout le monde en place, je pars vers le petit pont de pierre de l'Etang de Meudon pour y fixer la pancarte fléchant la direction à prendre, c'est-à-dire passer sur le pont. Pas de problème de fixation pour celle-ci, par contre un petit malin la changera de direction à un moment donné de la course :(

En remontant vers mon poste, j'en profite pour prendre en photos les signaleurs du groupe rouge, et en attendant le passage des coureurs, je fais des essais de photos. Je préviens aussi les cyclistes qui passent par là de faire attention aux coureurs. 

 

Et c'est à 10h03, pile poil l'heure de passage calculée et notée sur ma fiche, que le premier de la course de 15 km apparaît devant moi ! :)

 

 

Foulée Verte de Clamart 2015.

30 minutes plus tard passent les derniers concurrents suivi du vélo balai.

 

Foulée Verte de Clamart 2015.
Foulée Verte de Clamart 2015.

Maintenant que tous les coureurs sont passés et je pense les avoir tous pris en photos, je file à vélo vers l'Etang de la Garenne. Je fais quelques photos du passage du 10 km avant de reprendre la côte du Lynx pour la deuxième fois de la matinée :)

Je termine mon reportage photos par les podiums et le repas des bénévoles.

 

Cette 16ème édition de la Foulée Verte de Clamart a été réussie et sous le soleil !

Bravo à tous les participants et bravo à tous les bénévoles !

Et à l'année prochaine !

 

Voir toutes mes photos du Trail découverte de 15 km  ICI,

quelques photos du 10 km ICI,

les podiums et autres ICI.

(Si vous voulez votre photo non réduite, contactez-moi par mail

ou bien dans un commentaire de cet article).

 

D'autres photos de Patricia par ICI,

et une vidéo de Fred par Là.

Foulée Verte de Clamart 2015.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Nadine 24/05/2015 00:38

coucou ça m'a fait très plaisir de te revoir enfin après ces longs mois... rires. Le 10 km était bien suffisant pour moi tout était bien sauf la fin où les gens ne pigent pas que l'on court encore alors on se cogne dans les vélos, poussettes, etc... il faudrait mettre un signaleur jusqu'à la fin des courses au niveau du départ où on repasse pour finir.
Sinon c'est la nouvelle mode de débaliser ya ça sur de plus en plus de courses ça doit être les beaufs qui veulent pas kon leur prennent leur forêt le dimanche (je rigole). bonne course demain. bizz