Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

Reprise footing début mars 2015.

Après un mois de février à soigner ma tendinite d'insertion du tendon d'Achille, enfin je me décide en ce début de mois de mars à reprendre le footing en alternant course et marche (Programme de reprise méthode Blaise Dubois).

Mon problème, c'est cette douleur piquante qui se manifeste sans prévenir sur le côté externe gauche du calcanéum, et de préférence lorsque je monte des escaliers. Mais tant que je n'ai pas déclenché cette douleur, je peux marcher longtemps et trottiner comme une tortue ;)

En fait, c'est comme si j'avais quelque chose de coincer qui se décoince lors d'un mouvement spécifique du pied, ça pique et après quelques minutes de marche ou repos, ça passe.

Je suis donc quand même retournée chez le médecin pour lui expliquer mon problème, étant donné que je n'ai plus du tout mal ailleurs sur le talon. Il m'a fait une prescription pour une échographie si besoin.

Durant ces 2 premières semaines de reprise, je n'ai ressenti cette douleur que 2 fois, une par semaine. Du coup, j’ai pris rendez-vous pour l'écho parce que ça m'agace de ne pas comprendre ce qui se passe... Mais j'en suis ressortie pas plus avancée, il n'y a rien d'anormal au niveau de mon tendon d'Achille ! Pfff !

Je vais donc faire avec ce truc en continuant la course/marche, et en gardant une foulée à plat, jusqu'à disparition... enfin j'espère...

Heureusement, les beaux jours reviennent et je peux reprendre les sorties à vélo, c'est déjà ça :)

Reprise footing début mars 2015.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Courage Sylvie, je suis certains que ce mal va disparaitre comme il est venu. Bonne continuation de reprise.
Répondre
S
Merci Rohnny :)
N
hello comme je ne savais pas ce que c'était la "physio" je suis allée voir sur le net évidemment et c'est surprenant mais c'est typiquement en Suisse et au Canada - quand tu cherches en France ça semble pas si simple à trouver et mal pris en charge...sur le fameux moteur de recherche G.... les premières pages ya rien en France.... ça faisait longtemps que t'avais pas eu de news de Valcox....
Répondre
S
Pour l'instant je gère en faisant attention à ma foulée et ça va ;)
V
Coucou Sylvie ! J'espère que cette reprise en douceur te permettra de reprendre sûrement et sans rechute. Le printemps arrive, ça tombe bien :-)
Je suis également (et pour la première fois) blessée, à l'arrêt depuis e but de l'année. Une fasciste plantaire qui fait de la résistance. Je fais des séances de physio, et je devrais pouvoir reprendre en avril. La physio m'a parlé du programme de reprise de la clinique du coureur. Je vois que c'est celui que tu as suivi. Tu as fait quel programme : le 1er ou le 2e sur 2 semaines ?
Répondre
S
Salut Valérie !
Oui reprise en douceur, j'aime bien ces programmes fractionnés, fastidieux mais cela permet de ne pas brûler les étapes ;)
Je fais le programme fractionné II sur 3 semaines pour la n-ième fois :)) et lorsque j'arrive à 30' (14'/1') j'enchaine sur le suivant à partir de la semaine 2. J'ai déjà fait comme ça l'été dernier pour ma douleur sous l'autre talon (droit), je n'avais pas consulté et c'est passé en 2 mois, mais c'était nettement moins douloureux que cette douleur piquante bien localisée.
Je n'ai jamais fait de séances de physio, faudra que je vois ça avec mon médecin si jamais je ne me débarrasse pas de cette petite douleur.
Bon courage !